shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20PV] Feldonn le magnifique
le 16/06/2016 11:10
Bonjour chers cons-frères,

Je tiens à vous présenter mon nouveau deck compétitif derrière les fagaux:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=469987

"Mais il est sérieux celui là ? " vous dites vous sans doutes. Oui, celui là est très sérieux.

" Pourquoi ce gg?" Tout d'abord parce que cette carte touche profondément son cœur tendre et moelleux. Et aussi parce qu'il aime bien mettre des grandes claques dans la gueule de ses adversaires avec des decks random, une de ses plus grande joie sur terre.

"la mécanique ?" il a choisi de ne pas jouer un feldonn combo de la mort mais une version agressive pouvant se passer du GG si besoin. Certes il pleura pendant au moins 10 secondes puis il balancer une bête pète terrain qui sera ravi de mourir au combat. Pète terrain donc,looter, token et thon. Feldonn permettant de soit mettre la pression, soit donner plus de souffle.

"pourquoi tu mets pas des eldrazis trop craqué à 80e ? " parce que c'est pas une pute. Non, je déconne, c'est parce que c'est un deck budget fait avec les cartes à sa dispo. Il préfère s'acheter le dernier cd de Justine Bieber.

Merci d'avance pour vos questions et conseils avisés.

Dernière chose, si vous avez une biographie de la bête ou des anecdotes il est preneur. L'âme des cartes ça compte aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Makexime
Légende
le 16/06/2016 11:37
Citation :
biographie


Oooooh Biographie, Biographiiiie!
walkingdead07
le 16/06/2016 13:12
Ta curve est assez élevée, je compte environ 4 cartes jouables tour 1 sans compter les blasts.

Et puisqu'il y a de l'anti bleu, pourquoi ne pas jouer Aether Vial également?
Le Land qui te permet de récupérer un artiste du cimetière et les 3 lands casselands également et soyons fous : Crucible of World.

Ça manque également de piocheur à mon goût.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 16/06/2016 13:34
Oui effectivement suite aux modifs apportées par le burgonde makexime la curve à pas mal augmenté.
T1 je comptais jouer des gobelins mais ils sont parti. Car l'optique était de faire gobelin/dragon à la base.

Oui bon en idée pour les Lands, je ne m'y suis pas encore attaqué. J'ai juste mis quartier fantôme, je vais ce que je peux trouver.

Que me conseilles-tu en T1 ?
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 16/06/2016 13:37
Pour Aether Vial je les ai toutes échangées comme un boulet avant que la côte monte mais effectivement je n'y ai pas pensé en tant qu'anti bleu.
Makexime
Légende
le 16/06/2016 13:41
En fait il me fait penser à Yisan, mais en rouge.

Peut être devrais tu chercher des crea/artos qui permettent de détap (ça peut être coule, c'est juste une idée comme ça) et si tu en trouve, trouver également des moyens pour avoir plus de mana, mais la c'est plus le même pack ni la même salade.

Sinon pour la curve, je la voyais pas mal haute en faite du fait de la présence des gros steacks
graouland
Le Mans
le 16/06/2016 13:43
Pas d'amour pour Shrieking Mogg ?

Pour l'histoire, si tu n'es pas allergique à l'anglais : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/arcana/lorans-smile-2014-...
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 16/06/2016 13:55
Oui la comparaison est pas mal.

Et le problème c'est que oui, ajouter des caillou c'est changer d'optique. A la bas été paraît plus sur du agro. Moi

Le mogg à l'air vraiment combat omg xd je pensait insisté sur le côté gobelin sinon et ne mettre que peu de thon.

Merci beaucoup pour le lien je ne l'avais pas trouvé celui ma ! C'est tout un bouquin xd. Je vais lire ça avec attention ! T'es le meilleur !
camarade
le 16/06/2016 16:03
He. Ta oubliez la canne de ton gg

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=tsp335

sinon il est pas equillibre
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Anvil of Bogardan
le 16/06/2016 16:45
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 16/06/2016 17:27
Punaise merci qu'est-ce quil aurait fait sans ça cane?

Merci zesword je vais y penser ça peux être pas mal en effet. Après ça fait draw l'adversaire aussi et faut attendre l'effet. Sinon c'est synergique !
Makexime
Légende
le 16/06/2016 21:26
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 16/06/2016 22:25
Je pense qu'il faut pas trop compter sur le gégé non plus. Je l'aurais posé avant les artos je pense. Par contre l'ogre peut rentrer.
De grosse modif apporté, des accélérateurs pour jouer quelques choses t2, GG ou autres.
Manque peut-etre de thon?
39 mana c'est pas un peu trop?
Makexime
Légende
le 18/06/2016 15:15
Du coup je pense qu'il faut rajouter tout ce qui pourrait permettre de faire papa T2
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
Update
le 28/12/2016 15:12
Bonjour à tous,

Petite mise à jour après 6 mois de tests des familles.

J'ai fait pas mal de tournois boutique, oui c'est moi Zub (zoub pour les intimes). J'ai également fait un ATC avec Makexime et l'autre con (LenweFelagund).
J’ai fini loin pour l’ATC, pour les tournois je me positionne entre la 5 et 9 ieme place sur 15 en moyenne. En sachant que j’étais en dernière position au tout début que je jouais ce deck je trouve ça encourageant. Mon jeu me vaut des remarques sympas concernant le potentiel du GG et ça ça n’a pas de prix.

Mais pourquoi me demandez vous? Il pue du slip ce GG! Je vous répondrais qu’autres mes victoires grâce aux burns face à baby Jace (j’ai fait pété le champagne et me suis fait l’amour toute la nuit pour ça) et Saskia (qui m’a traité de nazi pck je brûlais ses elfes alors qui faisait des less), j'ai également fait des eldrazis qui attaque t3, des locks chevaucheur t3 mais surtout un lui qui trahit attaquant t2 contre akiri qui a pas rit (t2, Rituel de désespoir + champ bouillonnant + Sneak Attack + Lui-qui-trahit). Certes je ne perfe pas de ouf mais ces victoires là valent vraiment le coup de jouer ce GG rien que pour l’adrénaline! C’est un peu un gros fuck au jeu contrôle qui ne tue jamais ou t100, même beaucoup.


Bilan: Grosse amélioration de la mécanique du deck et de la menace. Oui je joue la menace. Malheureusement pas de grosse amélioration de mes miss play, ils deviennent légendaires...


Liste actuelle: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=475982

Comme vous pouvez le voir la liste à été largement améliorée, max de looters, grosses bêtes et d'accélérateurs. A noter également mon achat de Sneak Attack qui m'a value un demi-rein mais qui un vrai bon second kill obligatoire. J’ai également fait d’autres achats à moindre coûts: Titan de la fournaise, Carcasse mécanique cataclysmique, Babouins voraces, Lui-qui-trahit, Clé de la ville, Orage de feu, Colère de Nahiri, Défiance collective et Confluence ardente.
J’ai également rajouté pas mal de burn de masse suite aux conseils de Makexime en vue de la méta aggro pour l’ATC. Il avait raison, mais j’aurais aimé en choppé un peu plus pendant mes games surtout vs zurgo , mais ce match up est vraiment tendu ^^.
J’aimerais avoir vos avis sur d’éventuels changements à apporter, il y a un potentiel de cartes a modifier encore. On m’a conseillé de jouer encore plus de bêtes looter et de cartes qui sont des menaces sur pattes jouables seules mais j’avoue être à court d’idée.


Remarque: J’ai été dépucelé de l’altération, c’est bien sure feldon qui l’a été et ça rend plutôt bien! ;)
meideros
Lyon

Légende
le 28/12/2016 16:47
Vu que tu kiff voler des games, je te propose d' inclure une Blood moon ;)
Niveau mana base, les ruines naines, cite des traitres, voir crystal vein peuvent accélèrer tes sorties.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 28/12/2016 16:53
Haha ma passion. Oui j'en ai malheureusement pas trouvé de bon marché lors de mon achat, ça peut etre mon investissement de janvier.
Pour la mana base vraiment un bon conseil ! Je t'invite à m'offrir cité des traîtres, en plus c'est la période pour ! Je ne tiens pas à perdre mon cœur.
Makexime
Légende
le 28/12/2016 17:18
Je suis pas d'accord avec city of traitor: Feldonn coûte %1%R%R, donc ça servirait pas à grand chose!

Ruines naines why not, et Blood Moon ouais ça deviens In avec tous ces 4 cc qui devrait être puni

Et sinon Pandémonium me semble coule
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 28/12/2016 17:30
Le mec il est con mais pas con en fait. Virons veine.


Ouai je pense que cette carte joue bien la menace mdr. Seul hic, ça permet de blesser mon gg mais bon après je mets une guivre et bim.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/12/2016 17:49
Tu as testé Conjuration d'ombreflamme ?
C'est pas synergique avec le gégé, mais ça l'est avec Sneak Attack et le hard cast...
meideros
Lyon

Légende
le 28/12/2016 17:55
Ah fuck j'avais pas vu que c'etait double red le gégé.

Sinon autre truc auquel j'ai pensé : roue de la fortune (avec tous les accélérateur de mana y'a peut etre moyen d en profiter)

Conjuration semble win more : useless sans une bonne crea sur table
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.